La vente d’un site Internet est une opération accessible et efficace. Ceux qui décident d'acheter directement un site Internet prêt à l'emploi gagnent du temps, profitent des contenus et de la notoriété du portail. L'achat d'un site est une solution simple pour valoriser rapidement un investissement. Faire l'acquisition d'un site Internet présente plusieurs avantages qui seront développés dans ce guide.

Acheter un site au lieu d'en créer

L'optimisation de site est une démarche complexe. Pourtant une société qui souhaite étendre son marché doit en avoir afin d'être concurrentielle et bénéficier d'un support d'information moderne. La meilleure manière pour posséder rapidement une plateforme opérationnelle consiste à acheter un site. Visiter un site spécialisé pour trouver des annonces de sites Internet à vendre. Cette démarche permet de devenir propriétaire d'un portail sans perdre du temps dans la création d'une nouvelle plateforme. L'avantage sur l’achat de sites est que les acheteurs pourront bénéficier d'un historique de domaine important en référencement. En effet, le rachat de nom de domaine est utile en termes de référencement naturel et SMM.

Grâce à cette démarche, on dispose d'un nom de domaine déjà référencé. Contrairement à la création d'un nom de domaine, acheter un site permet de bénéficier d'un portail déjà connu du grand public. Ainsi, le service de vente de sites permet au nouveau propriétaire de gagner du temps notamment pour le référencement et le déploiement. Avant de faire l'acquisition d'un portail existant, il faudra vérifier les chiffres consacrés à sa notoriété et sa performance. Analyser différents détails du site e-commerce qu'on souhaite acheter : ventes réalisées, les statistiques de fréquentation…

L'acquisition d'un site Web permet aussi de profiter d'un profil backlink. Les différents liens rattachés à un site Internet font partie des principaux critères de pertinence du portail. Les moteurs de recherche s'intéressent aux backlinks. Ce terme technique sert à optimiser le positionnement d'un site dans les résultats de recherche. Si vous êtes en quête d'offres proposant de vendre un site Internet, faites votre achat sur ce site.

Acheter ou vendre un site Internet

Pour gagner du temps en achetant un site existant, il suffit de consulter un portail spécialisé où l'on peut accéder à une liste des offres disponibles. Pour juger de la qualité du portail, on peut consulter diverses informations relatives au site. Parmi les données importantes figurent la qualité du trafic, le page rank, chiffre d'affaires générées par le site, solution de gestion… Selon le portail de vente de sites, les offres proposées peuvent être regroupées en 2 catégories : site e-commerce et site vitrine.

Pour vendre un site Internet en ligne, il faudra parfois répondre à un questionnaire. Cette démarche permet d'avoir une idée claire de l'activité et situation de l'offre. Il est recommandé de remplir le plus de renseignements possibles. De cette manière, le vendeur attire le plus d'acheteurs potentiels. Il pourra de ce fait bénéficier d'un meilleur positionnement sur la page d'accueil du portail de sites Internet à vendre.

Quels sont les critères de valeur lors de l'achat d'un site ?

Les personnes qui souhaitent acheter un site Internet existant doivent vérifier quelques variables. Selon les critères de performance figure l'estimation du nom de domaine. La technique pour bénéficier d'un important trafic est de privilégier les noms adaptés au projet de l'acheteur et vérifier sa valeur sur le marché. Certains outils d'analyse permettent d'évaluer plus facilement le trafic d'un site, son positionnement sur les moteurs de recherche, ses backlinks...

Le design du portail peut également inclure plusieurs éléments : site responsive, capable de s'adapter à toutes les tailles d'écran… L'aspect technique prend en compte le langage script, le fonctionnement des bases de données, la rapidité du chargement des pages. Le contenu du site et les gains financiers représentent également des critères importants lorsqu'on compte acheter un site Internet.