Sur Internet le contenu est roi ou ROI (retour sur investissement). Et avec l’importance du contenu textuel sur le web qui découle de la prédominance des moteurs de recherche sur le trafic des sites. des nouvelles techniques d’écriture sont apparus.

Les particularités de l’écriture pour le web

L’écriture pour le web est en tout point différente de l’écriture papier ou personnelle, elle se rapproche beaucoup de la rédaction d’une lettre de motivation ou d’un curriculum vitae, il faut savoir s’oublier tout en s’immisçant indirectement dans le texte, l’utilisation du « vous » est primordiale et indispensable, sur le web on écrit à des milliers de gens et il faut savoir capter leur attention et leur donner envie de vous lire et de vous écouter comme à un recruteur.

Le copywriting ou les secrets de l’écriture qui transforme

Lorsque l’on écrit pour le web, une règle qui est intransigeante et surement la plus importante de toutes est de garder un contenu unique.

Le copier coller est une pratique qui plagie le contenu d’autrui et qui ne crée rien en soi, que sa soit en matière de référencement ou d’écriture web en général c’est hors de propos.Afin de contrer cette règle, les rédacteur web ont mises au point plusieurs techniques qui leur permettent de prendre des bout de texte, de modifier quelques mots ou expressions d’en rajouter d’épurer et d’optimiser un texte existant, afin d’obtenir un article complètement unique ne présentant presque plus aucune similitude dans la syntaxe avec l’original.

Le métier de rédacteur web

Le métier de rédacteur web est très intense et particulier, puisqu’il doit respecter quelques règles et un certain rythme de production.

Tout d’abord il faut savoir produire un contenu unique et pertinent qui serve aux visiteurs, il faut pouvoir écrire quelques dizaines d’articles pour le site et pour le réseau de liens qui va se créer en dehors, décrire et parler du site, de sa thématique et de son activité.